L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 11 décembre 2015

Billet d'humeur: J'existe ... et Toi aussi!

Résultat de recherche d'images pour "il était une fois l'homme"

Ainsi, la Justice en a décidé, nous n'existons pas. Nous n'avons même jamais existé. Nous ne sommes qu'une illusion d'optique Cela au nom de la tolérance. Ces gens doivent avoir le coeur bien sec et l'âme étroite pour estimer que mon existence empêche la tienne.

jeudi 10 décembre 2015

Ukraine, FMI, Russie: Ubu a pris le contrôle

Глава Минфина Украины Наталия Яресько

L'Ukraine détient une dette de 3 milliards $ envers la Russie, dette souveraine qu'elle doit régler au 20 décembre de cette année. Ce qu'elle ne fera pas. D'autant plus qu'elle ne risque rien, comme le montre l'évolution des pas (géo)politiques de ces derniers jours.

mercredi 9 décembre 2015

Syrie: Lancement de missiles de croisière et stratégie asymétrique

Résultat de recherche d'images pour "missile de croisière kalibr"

La réponse du berger à la bergère est arrivée. La Russie a lancé des missiles de croisières Kalibr depuis le sous-marin Rostov-sur-le-Don situé en mer Méditerranée sur Rakka en Syrie. A quelques kilomètres de l'endroit où la coalition a tiré sur les soldats syriens. Ici aussi, l'on trouvera deux messages.

mardi 8 décembre 2015

Deir ez Zor: quand la "coalition" bombarde l'armée syrienne, erreur ou test?


Hier, une information aussi surprenante que révélatrice est tombée: les forces de la coalition ont bombardé un dépôt d'armes et un camp d'entraînement appartenant à l'armée syrienne dans la région de Deir ez Zor, tuant 4 soldats syriens, faisant 13 blessés et détruisant 2 chars. Damas a envoyé une note de protestation à l'ONU. La coalition dément, elle aurait frappé à 55 km de là. Erreur ou provocation? Les deux scénarios ont leur place.

lundi 7 décembre 2015

Elections régionales: la politique française a la gueule de bois

Claude Bébéar en 2009 au lycée Alfred-Nobel de Clichy-sous-Bois (93). Débat 
animé par l'Institut Montaigne, think tank qu'il a créé pour "infléchir les politiques publiques". Photo : Nicolas Krief/Fedephoto.

Sans surprise aucune, les élections régionales ont donné lieu à une montée importante du FN. Tout le monde l'attendait et maintenant un vent de panique souffle sur la sphère politique. Hypocrisie ou incompétence crasse? Il va bien falloir se poser la question de l'état de nos partis politiques et de leur capacité à nous représenter. Car expliquer la montée du FN par les récents attentats de Paris est un peu simpliste. La fracture politique française est beaucoup plus grave et plus profonde. Cette élection est le signe définitif de la mort du système politique français tel que nous le connaissions depuis la Troisième République. La fin des partis de droite et de gauche. La gauche s'est suicidée, la droite est engloutie. Que reste-t-il alors de nous amours politiques?