L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 27 juillet 2015

Des gardes-frontières ukrainiens tirent sur des vacanciers russes

Дорожный знак, обозначающий территорию Украинского государства. Архивное фото

Quand des gardes-frontières ukrainiens tirent sur des vacanciers russes ... sur le territoire russe. Où sont les médias occidentaux? Où est l'indignation de la communauté internationale?



Trois vacanciers dans la région de Rostov-sur-Don, frontalière entre le Russie et l'Ukraine, viennent de recevoir dimanche soir un souvenir de vacances inoubliable de la part des gardes-frontières ukrainiens.

Décidant de faire un selfi sur fond du poste de garde ukrainien Krasnaya Talovka, trois vacanciers russes, sur le territoire russe, se mettent en place pour prendre leur photo. A ce moment, ils entendent les gardes-frontières ukrainiens hurler Halte! et faire feu immédiatement.

Un jeune homme de 19 ans a été hospitalisé et immédiatement opéré pour lui enlever la balle qu'il a reçu en souvenir dans le ventre.

Voici la vidéo en russe:

Cet "incident" inervient dans un contexte d'intensification du conflit, malgré les déclarations politiques de Poroshenko annonçant le retrait des troupes ( qui changent simplement de positions ) et la mise en place d'une zone démilitarisée, qui ne se met pas en place. 

On rappellera également dans la série des "regettables incidents" commis par l'armée ukrainienne ce week end, l'attaque d'une mission de l'OSCE à Lugansk à proximité du village Chastié comprenant le coordinateur du projet dans la région, dont les véhicules furent attaquer au mortier. Le coordinateur estimait justement que l'armée ukrainienne ne pouvait pas ne pas savoir qu'ils allaient faire un monitorig de cette zone. Mais étrangement, ils n'en tirent pas les conclusions qui s'imposent et rappellent simplement qu'ils ont besoin d'être en sécurité pour exercer leur mission. Kiev avance l'argument habituel: c'est une provocation des "terroristes" ... qui tirent manifestement sur leurs propres positions .... Une enquête - une de plus - sera ouverte.

Voici la vidéo en russe:



Autrement dit, l'armée ukrainienne peut tirer n'importe où, sur n'importe qui sans qu'aucune critique ne soit formulée. Je n'ose imaginer la réaction de la communauté internationale si l'armée russe commettait de tels crimes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.