L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 25 septembre 2014

Les charniers de Donetsk seront-ils reconnus comme des crimes de guerre?

Место захоронения людей на территории лесного склада шахты № 22 "Коммунар"

Dans la région de Donetsk, les combattants ont trouvé plusieurs charniers, après le départ des troupes ukrainiennes, de la Garde nationale et de bataillons comme Aïdar.
 
Dans un premier temps, l'on a annoncé la découverte de 3 charniers, l'un avec les corps d'environ 40 civils, les deux autres avec des corps de combattants. Maintenant, les chiffres ne cessent d'augmenter, au fur et à mesure que les combattants mènent les recherches sur les territoires desquels l'armée ukrainienne s'est retirée. Actuellement, nous en sommes à 4 dans lesquels les habitants furent enterrer rapidement. Ce qui montre l'attitude globale du pouvoir ukrainien, même face à ses hommes, les combattants ont également découverts 6 endroits, où les corps des soldats ukrainiens ont été abandonnés dans des fosses communes creusées dans la nature.
 
Les corps des habitants de la région portent les marques de violences particulièrement graves. Certains n'ont plus d'organes à l'intérieur, on a retrouvé le corps d'une mère avec son bébé, les corps ont les mains attachées dans le dos, certains ont été exécutés d'une balle dans la tête après avoir été torturés.
 
Face à cette horreur, le silence de la communauté internationale est insupportable. La Russie demande une enquête internationale pour savoir ce qui s'est passé, qui a commis ces crimes. Une demande va être envoyée à l'ONU et à l'OSCE.
 
Jusqu'à quel point va-t-on encore s'abaisser et détourner le regard? Nous sommes en Europe. Ca se passe sur notre terre. Pourquoi aller bombarder des pays au loin, si l'on n'est pas capable de faire respecter ses valeurs chez soi?
 

1 commentaire:

  1. Bravo pour votre site et merci.

    J'ai l'impression d'une fuite en avant du monde occidental qui s'accélère et devient hors de contrôle.

    Avec l'information "des grands médias" présentée comme un thriller pour maintenir en haleine, les plus gros mensonges peuvent être employés, quitte à les reléguer aux oubliettes s'ils s'avèrent inopérants ou trop difficiles à défendre.

    L'humanisme, normalement porté par l'occident, semble vraiment à géométrie variable, c'est à dire que ce n'est plus de l'humanisme mais une devanture pour cacher des pratiques et des objectifs inavouables.

    Mais Soljenitsine a dit un truc du genre : "la violence pour se maintenir n'a besoin de nous que de notre participation au mensonge quotidien".

    C'est pour cela, même si parfois on se sent impuissant, que j'estime qu'il est important de rester conscient....et d'avoir de la mémoire, car chacun à notre niveau avons notre part de responsabilité.

    Si un seuil d'opinion allant dans un certain sens est atteint, une influence peut se faire sentir (plus un système est répressif, plus ce seuil est élevé).

    Alors pour ces charniers, attendons les positions des politiques occidentaux et des journalistes à plus de 10 000€ par mois (ils savent où se trouve leur intérêt), mais si on ne trouve pas un moyen de faire surgir l'information, on risque d'attendre très longtemps.

    Par rapport à l'accord de Minsk, il me semble me rappeler qu'il y avait une clause pour excuser toutes les parties, certains devaient donc déjà savoir qu'il y avait ces charniers.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.