L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 5 octobre 2012

Renforcement du combat aux élections des députés de Tver

Voir: http://www.kommersant.ru/doc/2037270

Le secrétaire du PC, député à la Douma de Tver, V. Soloviev, s'est adressé au Président V. Poutine et au Procureur général G. Tchaïka, afin qu'ils vérifient les allégations du Gouverneur de Tver à l'encontre des communistes du point de vue de l'incitation à la haine sociale.
 
Le Gouverneur A. Chevelev, en s'adressant aux électeurs au nom du parti Edinaya Rossiya qu'il dirige dans la région, a, en substance, appelé les communistes et leurs candidats ennemis de la Russie en général et de Tver en particulier. Des ennemis qu'ils faudraient couler dans l'asphalte, ce qui règlerait tous les problèmes de la région.
 
Selon A. Chevelev, les communistes sont actuellement en situation délicate, et ils veulent ainsi se faire de la publicité.
 
Il faut rappeler que les élections à Tver sont celles qui concentrent le plus de candidats par siège. Pour 33 mandats, il y a 706 candidats. 610 d'entre eux sont portés par 12 partis politiques, sachant que 17 sur les 33 sièges sont attribués sur listes présentées par les partis). En dehors des partis de la Douma d'Etat, on retrouve également Iabloko, le parti des femmes de Russie, les patriotes de Russie ...
 
Deux partis, selon le PC, ont été mis en course pour porter préjudice aux communistes et induire les électeurs en erreur. Il s'agit du parti Les communistes de Russie et du Parti communiste de la justice sociale, dont les dénominations sont suffisamment proches pour permettre la confusion.
 
Le combat est d'autant plus important pour Edinaya Rossiya que la région pose problème, sur le plan politique. Les communistes font généralement un score supérieur à celui d'Edinaya Rossiya, ce qui explique l'intensification du combat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.